Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN ATELIER DES LUTINS d'après mon blog MCI
25 juin 2021

Maman, fais moi une couette pour avoir chaud l'hiver

 

Pour que nos petits aient bien chaud

 

 

43cbixs6.gif

 

J'adore les couettes et autres jetés de lit ...

Et lorsque je suis tombée sur des chutes de couettes chez EURODIF (ils vendent ces chutes aux environ de 5 euros pièce), je n'ai pu m'empêcher d'en acheter plusieurs (il n'y a pas d'EURODIF près de chez moi).

Cela permet de faire un beau cadeaux de naissance ou de Noël pour un bébé ou un enfant en bas âge.

D'autant plus que la qualité de ces mini couettes, certaines d'une longueur de 1m sur un peu moins, est très belle. Elles sont bien finies, les bords cousus dans un biais.

Et voilà ce que j'ai fait, le tout cousu à la main (je couds le soir en regardant la TV, loin de la machine à coudre que je manie très mal !!!)

Le tissu est cousu directement sur la couette. C'est vrai qu'on est obligé de laver la couette entière avec le tissu à chaque fois, mais c'est plus joli.

La 1ère très simple :

 

 

20110509_59.JPG20110509_61.JPG

 

 

voici les tissus choisis 

 

20110509_63.JPG

20110509_62.JPG

 

La 2e a été faite d'un côté patchwork

blog dec 2011_43.JPG

et de l'autre petits carreaux rouges et blancs

 

blog dec 2011_44.JPG

 

  

blog dec 2011_36.JPG 

 

 

blog dec 2011_37.JPG 

 

pour celle ci : technique du log cabin

 

IMG_0042 1

IMG_0047

 

 patchwork

 

 

COUETTE ENFANTS OCT 2014_0039

 

 

 Il me reste 2 autres couettes; je ne sais pas encore pour qui je vais les faire, mais je me régale à chaque fois...

 

951.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Publicité